16
June
L'infirmière scolaire était présente à l'école le vendredi 14 juin. Son intervention auprès des élèves de CP, CE1 et CE2, portait sur des thèmes différents en fonction des classes.

Avec les élèves de CE2, la discussion portait sur les écrans et leur très grande présence dans la vie de tous les jours.
Elle leur a expliqué qu'il est important de limiter le temps passé devant les écrans.
Elle a évoqué des études scientifiques montrant que les enfants souffrent de plus en plus de problèmes de vue, de problèmes d'obésité et ont un sommeil de moins bonne qualité qui lui même engendre un manque d'attention. Dans la discussion, elle a aussi expliqué aux enfants que les jeux vidéo font perdre la notion du temps et provoquent des difficultés à gérer les émotions.
Ensemble, les enfants et l'infirmière sont arrivés à la conclusion que ce temps passé devant les écrans c'est souvent au détriment d'autres activités plus seines. Tous sont d'accord pour privilégier des activités comme la lecture et les jeux d'extérieur ou encore les discussions, les promenades et les jeux de société en famille ...

Photos
Photos (1)
Documents
Documents (4)